Comparer les annonces

Immobilier : On gagne de l’argent en s’endettant

photo paris nuit

Les tarifs ont continué à s’envoler à Paris début 2020 à PARIS, on ne connait pas encore l’impact qu’aura l’épidémie de Coronavirus sur l’évolution des prix de l’immobilier

Alors que les prix ont augmenté de de 5,2% en 2019, il faut profiter du levier du crédit pour acheter dans une ville dont les prix ne baisseront probablement pas, en tout cas pas sur le moyen et long terme.

Quelles sont les surfaces les plus demandées à Paris ?

Les 2 ou 3 pièces. Les 2 sont souvent un premier achat et le 3 pièces arrive ensuite avec le premier enfant. Pour les 4 pièces et plus, souvent les familles quittent Paris, car pour un 80 m², il faut débourser au moins 800 000 euros et cela devient compliqué. Les studios partent aussi très bien et très vite. De toute manière, à Paris tout se vend, au prix du vendeur et rapidement, car on ne trouve pas grand-chose.

Acheter reste donc très rentable…

Ça reste pour beaucoup une opportunité patrimoniale. L’occasion de préparer sa retraite ou de laisser un bien à sa femme, son mari, ses enfants… Avec des taux d’intérêt aujourd’hui compris entre 1 % et 1,5 %, et une inflation entre 1,8 % et 1,9 %, on gagne des sous en s’endettant pour acquérir un bien.

Paris n’est-elle pas une ville trop chère désormais ?

Il y a 20 ans, on disait déjà que c’était cher. Ceux qui n’ont pas acheté il y a cinq ou dix ans s’en veulent. Mais la réalité, c’est que Paris demeure une ville nettement moins chère que ses copines, notamment New York (Etats-Unis) et Londres (Royaume-Uni). Il faut profiter du levier du crédit pour acheter dans une ville dont les prix ne baisseront pas. Quoi qu’il arrive, en acquérant, on est gagnant.

img

Fabrice WALD

Articles Liés

La Gestion locative par FWF INVEST PARIS

La gestion locative en période de crise : signature des contrats (mandats, contrats de...

Lire Plus

Les squatteurs pourront-ils vraiment être expulsés pendant la trêve hivernale ?

Cette année encore, les squatteurs n’auront pas le bénéfice de la trêve hivernale et pourront...

Lire Plus

A moins de 5 ans de la retraite, quels placements choisir pour faire fructifier son patrimoine ?

Dans la dernière ligne droite de la vie professionnelle, c’est le moment d’accélérer des...

Lire Plus

Joindre La Discussion