Vos résultats de recherche

Déficit foncier

  • Avantage fiscal : déficit foncier imputable sur le revenu global dans la limite de 10.700 euros.

  • Réduction d’impôt maximale : 4.815 euros (taux d’imposition de 45%).

  • Efficacité : 8/10

L’investisseur acquiert un bien immobilier à rénover pour lequel il engage des travaux, dont le coût viendra en déduction des revenus fonciers qu’il perçoit par ailleurs. Les travaux engagés se déduisent sans limite sur les loyers perçus. Le revenu imposable est ainsi allégé.

Les travaux peuvent provoquer un déficit foncier déductible du revenu global dans la limite 10.700 euros. La baisse d’impôt est d’autant plus importante que le taux d’imposition du contribuable est élevé. Intérêt supplémentaire : l’avantage fiscal n’est pas pris en compte pour le plafonnement des niches fiscales.

Ainsi, vous ne diminuez pas les crédits ou réductions d’impôt dont vous bénéficiez par ailleurs (investissement Pinel (lien hypertexte), aide à domicile, souscriptions de FIP ou de FCPI…).

Tous les travaux ne sont pas déductibles. Il est donc primordial de vérifier avant de vous lancer, si les travaux envisagés vous font faire des économies. Les travaux d’entretien et d’amélioration sont généralement déductibles. En revanche, les dépenses de construction et de reconstruction ne sont jamais éligibles. Cet investissement présente peu de contraintes en dehors du risque lié à l’investissement locatif.

Attention : si vous avez constaté un déficit foncier, veillez à maintenir le bien en location pendant trois ans après la constatation du déficit. Et n’oubliez pas que la déductibilité des travaux n’est pas compatible avec le régime micro-foncier. C’est l’un ou l’autre.

Les travaux sont déductibles des revenus fonciers sans limitation dans le temps. Le report des déficits fonciers inutilisés sur le revenu global, est autorisé pendant 10 ans maximum.

Le bien doit être loué non meublé pour une durée minimale de 3 ans.

Demande de contact




    Comparer les annonces