Vos résultats de recherche

Estimation immobilière en Ile-de-France

Grâce à une importante activité économique (30% du PIB national français), l’Île-de-France est une région propice aux investissements immobiliers. Des 67 millions d’habitants de l’Hexagone, la région francilienne en accueille près de 18%. Il s’agit donc bien sûr de la région française ayant la population la plus nombreuse et la demande immobilière y est donc particulièrement forte.

Logiquement, les prix de l’immobilier y sont plus élevés. Vous souhaitez savoir combien pourrait vous rapporter la vente d’un bien dans cette région ? Pensez à faire estimer votre bien par FWF Invest.
vente immobiliere ile de france
vente appartement paris

Estimation immobilière à Paris

A la recherche d’une agence immobilière pour estimer votre bien immobilier à Paris ? Découvrez les services de nos experts de l’Immobilier.

To-do list pour estimer son bien immobilier en Île-de-France

Que ce soit lors de notre estimation gratuite en ligne ou par un professionnel de l’immobilier, plusieurs facteurs sont évalués au moment de déterminer le prix d’un appartement ou d’une maison en Île-de-France. Voici les étapes clés d’une estimation FWF Invest.

L'analyse de la superficie

Lorsqu'ils prennent la décision d'acheter un bien, les acheteurs s'attendent à bénéficier d'un certain espace. Il s’agit d’un des principaux critères pour déterminer la valeur d’un bien.

L'évaluation de la situation géographique

Dans certaines zones, la demande immobilière est particulièrement forte. Le prix du bien aura alors tendance à être plus élevé. Au moment de faire estimer le prix de votre propriété immobilière en Île-de-France, vous devrez garder à l'esprit que ledit prix pourra être influencé par sa situation géographique au sein de cette région.
Ainsi, un bien situé en plein cœur de Paris aura un coût plus élevé qu’un en périphérie. Les transports et facilités se trouvant dans une zone influencent eux aussi le prix.

Prendre en compte tous les autres facteurs

En dehors de la superficie et de l'emplacement de votre bien, plusieurs autres paramètres entrent en ligne de compte pour estimer une maison en Île-de-France ou pour estimer un appartement en Île-de-France. Nous pouvons principalement évoquer la structure architecturale du bien. S'agit-il d'un appartement haussmannien ou d'une maison contemporaine ? En combien de pièces est subdivisé le bien ? Ces critères influencent également le prix de vente de votre bien. L'âge du bien et la nécessité de réaliser des travaux de rénovation dans un futur proche sont aussi pris en compte.

Comment faire estimer son bien en Île-de-France ?

L’estimation d’un bien immobilier est une opération à travers laquelle les caractéristiques du bien sont analysées pour déduire le prix auquel il pourrait être vendu. Afin de réaliser l’estimation, vous pouvez passer par des outils en ligne dédiés FWF Invest ou directement auprès de notre agence.
Agence immobilière Paris 17 FWF Invest

Estimation immobilière gratuite en ligne

L’une des méthodes permettant d’estimer un appartement en Île-de-France ou d’estimer une maison en Île-de-France est le recours aux outils en ligne. Grâce aux nouvelles technologies, FWF Invest met à votre disposition un outil en ligne pour procéder à une estimation immobilière gratuite. Pour estimer le prix de votre bien immobilier en Île-de-France en passant par l’outil gratuit, il vous suffit simplement de renseigner quelques informations concernant votre propriété (superficie, adresse, etc.). En croisant vos informations avec celles de notre base de données, l’outil vous donnera alors le prix approximatif auquel votre bien peut être vendu.

Estimation par un expert immobilier

Une deuxième méthode pour estimer le prix de son bien en Île-de-France consiste à passer directement par l’un de nos agents immobiliers. L’équipe de notre agence immobilière paris 17 étant professionnelle du marché et grâce à son expérience pourra estimer la valeur de votre bien.

L'Île-de-France et les prix de l'immobilier

Abritant Paris, la capitale française, et d’autres pôles économiques comme la Seine Saint-Denis, Nanterre ou encore Créteil, l’Île-de-France voit se côtoyer des habitants de tous horizons, dont de nombreux actifs. En conséquence, les prix connaissent régulièrement des hausses. Par exemple, en comparaison avec le premier semestre de l’année 2020 au premier semestre 2021, le prix du mètre carré a augmenté en moyenne de plus de 9% en Île-de-France. Il est également notoire que plus un bien est proche de Paris, plus il est cher. Voici plus en détail les prix moyens au mètre carré de certains départements d’Île-de-France :

  • Hauts-de-Seine : 7 217 euros/m²
  • Paris : 11 361 euros/m² 
  • Seine-et-Marne : 2 702 euros/m²
  • Yvelines : 3 752 euros/m²

Contactez-nous

Vous souhaitez vendre votre appartement en Île-de-France ? Tournez-vous vers FWF Invest, pour une transaction immobilière remarquablement bénéfique pour vous !

Demande de contact




    Comparer les annonces