Recherche Avancée

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Recherche Avancée
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Peut on emprunter pour l’achat d’un bien immobilier lorsque l’on est enceinte ?

Posté par FWF Invest sur 2 mai 2021
0

Comment emprunter lorsque l’on est enceinte ?

Vous attendez un heureux événement; Celui-ci va chambouler de nombreux éléments de votre vie. Parmi ceux-ci, votre logement qui s’avère désormais trop petit. Avant d’aller voir votre agent immobilier du 17ème préféré pour qu’il vous propose un bien correspondant parfaitement à vos critères, vous vous dîtes à raison qu’il convient d’aller voir votre courtier ou votre banquier pour vérifier votre capacité d’emprunt.

Mais vous vous posez beaucoup de questions.

Faut il déclarer sa grossesse à sa banque ?

Oui et non.

Lorsque vous sollicitez un prêt à taux zéro, le montant que vous pouvez solliciter dépends du nombre de personnes de votre foyer. Plus ce nombre est grand, plus le montant du PTZ est important.

A l’inverse, du point de vue de votre banquier pour un prêt classique, un nouveau bébé dans la famille est une charge supplémentaire. Cela diminue donc votre capacité d’emprunt.

Selon vos revenus, il convient donc de faire une comparaison entre les avantages et inconvénients de ces 2 types d’emprunts pour vous.

L’assurance emprunteur aura t elle un coût plus élevé ?

Être enceinte n’est pas une maladie et les assureurs ne peuvent donc en principe ni vous faire payer plus ni vous refuser de vous assurer.

En cas de complication durant votre grossesse, l’assureur prendra en charge le remboursement de vos mensualités si vous aviez répondu honnêtement au questionnaire de santé.

Peut-on me refuser un prêt immobilier si je suis enceinte ?

En aucun cas il ne peut vous être refusé un prêt immobilier sous prétexte que vous êtes enceinte.

Toutefois, les banques vérifient vos revenus mensuels, votre taux d’endettement, le nombre de personnes à votre charge, et votre restant à vivre.

Donc, l’arrivée d’un bébé est déjà à priori un futur coût supplémentaire pour votre foyer.

Par ailleurs, si vous êtes déjà en congé maternité le jour où vous faites votre demande de prêt à votre banque, votre revenu mensuel sera donc inférieur à ce que vous perceviez précédemment. Afin de convaincre votre banquier, il conviendra de lui fournir une attestation d’employeur stipulant que vous reprendrez votre poste au terme de votre congé parental.

Est il plus compliqué de trouver un logement plus grand ?

Cela dépend de la ville ou vous recherchez, et du marché immobilier à l’instant de votre recherche.

Sur PARIS intra-muros :

Les studios et 2 pièces sont les logements les plus répandus à PARIS. Les 4 pièces et plus sont bien plus rares. ainsi, contrairement à la banlieue et à la province, le prix au m2 des très grands logements est souvent supérieur à celui des plus petites surfaces (à l’exception des très petites surfaces)

En Banlieue parisienne

Il n’y a pas de règle. Au moment de votre recherche, il se peut qu’il y a un 40aine de 3 pièces en vente alors que 3 mois plus tard il n’y en aura plus que 5. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’existe pas de prix intrinsèque aux biens immobiliers. C’est la rencontre en l’offre et la demande qui fixe les prix. Comme la demande est toujours très forte en région parisienne, les prix ont tendance à augmenter ou au minimum à se maintenir (Or crises économiques majeures et pandémies exceptionnelles).

Pour vos recherches sur PARIS et proche banlieue, faîtes appels à votre agence immobilière située à PARIS 17ème Ternes – FWF INVEST

nos services en vidéo

 

Comparer les annonces